Automatisation de processus

Solutions BPM - Business Process Management

Découvrez nos offres

L’automatisation des processus, un levier de compétitivité incontournable

Générer puis absorber la croissance

Automatiser les processus métiers

Gagnez en productivité en automatisant et en optimisant vos processus métiers grâce au Business Process Management. Vous pouvez améliorer votre efficacité opérationnelle par des traitements informatiques au sein de chaque services (financiers, relation clients, ressources humaines…). Les bénéfices de ces actions sont multiples : Réduction de coûts, meilleure coordination interservices, augmentation de la productivité et de la compétitivité…

La fin des tâches répétitives et chronophages

Automatiser les outils décisionnels

La reprise de données avec ses sempiternels copier-coller se positionne dans la liste des tâches les plus chronophages en entreprise. L’exemple type est la récupération de chiffres depuis diverses sources afin de compiler des reportings, rapports et autres documents destinés au pilotage. Outre le temps passé à collecter ces données, ces rapports sont souvent partiellement erronés, l’erreur étant effectivement humaine…

Récupérer automatiquement les données depuis des bases SQL, API, fichiers Excel ou fichiers plats grâce à des traitements informatiques permet un gain de temps considérable pour le salarié et élimine les risques d’erreur inhérents à toute intervention manuelle. Vos tableaux de bords sont générés automatiquement et gagnent en fiabilité, un prérequis pour une analyse pertinente de vos KPI.

Automatiser les échanges de données

Faire communiquer votre logiciel métier avec votre logiciel comptable peut vitre devenir un véritable casse-tête. Nexties développe pour cela des web services afin que des systèmes hétérogènes puissent échanger automatiquement des données.

Tout ce qui peut être automatisé doit être automatisé

Le reste, c’est-à-dire les tâches à forte valeur ajoutée, celles qui nécessitent de « l’intelligence » et de l’analyse seront prises en charge par vos collaborateurs, reconnaissants d’avoir été libérés des travaux les plus répétitifs et chronophages.

Veuillez SVP répondre à la question suivante